Get Adobe Flash player

Actualité

Bonne Année 2015

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

 

 

 


Nos hébergements Internet sont écologiques:
 logo eco 

Salle La Corniche, à Mex

 

 

Situation : A l’entrée du village, à proximité  de la place de parc, face au merveilleux massif des Combins. ( 4314m ).

Salle de 120 m², 120 places à table.

Surface extérieure engazonnée d’environ 100/120 m² convient aussi pour apéritif ou place de jeux pour les enfants.

accès pour handicapés.

Equipement :Cuisine avec chambre froide, lave vaisselle, bain-marie, cuisinière.

Vaisselle : Assiettes et couverts  + verres pour  120 personnes.

Mobilier : 120 chaises + 20 tables ( 70 cm x 160 cm ).

Convient pour repas de 120 personnes. Podium de 2 à 10 m². Possibilité différentes hauteurs (20 à 50 cm).

Écran  motorisé et projecteur numérique.

Rangement : Mise en place et remise en ordre par l’utilisateur de la salle. Etat des Lieux et contrôles effectués par la concierge.

Hébergement : Dortoir au Restaurant de l’Armailli 24 places

 

Chambres d’hôtes  Plus d’informations sur le site www.mex-vs.ch

 

 

alt

alt

alt

alt

 

 

Règlement salle La Corniche

Demande d’utilisation

La demande d’utilisation de tout ou partie des locaux doit être adressée auprès de la Commune de St-Maurice en précisant la nature de la manifestation, les locaux et le matériel désirés.

Par téléphone, N° 024/486.60.60 par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.st-maurice.ch.

Responsabilité financière

La demande précisera l’identité de la ou des personnes responsables financièrement de l’0rganisation, avec lesquelles il convient de traiter certains détails et d’effectuer la reconnaissance des lieux.

Assurances financières

La Commune de St-Maurice exige le dépôt d’une caution de fr. 200.- Ce montant est restitué après constat de l’état des lieux.

Tranquillité du voisinage

Afin de préserver la tranquillité du voisinage, à partir de 22 heures, les portes et fenêtres doivent impérativement rester fermées ainsi que toutes sorties sur la terrasse sont strictement interdites.
Le locataire prendra toutes les mesures nécessaires afin de prévenir tout bruit excessif lors du départ des véhicules : fermetures de portières, discussions sur le parking, etc.

 

Prise en charge des locaux

Les locaux sont reconnus avant toute utilisation par le locataire responsable et la concierge.

A partir de cette reconnaissance et jusqu’à leur reddition, les locaux loués et leur équipement sont placés sous la responsabilité de l’utilisateur.

 

Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur est seul responsable de l’état des locaux et du matériel dès la prise de possession et jusqu’à leur reddition. Les frais de remise en état de tous dégâts causés au bâtiment (intérieur et extérieur aux locaux au matériel et aux installations pendant ce laps de temps sont à la charge de l’utilisateur.

 

Installations  de l’utilisateur

Sauf exception expressément accordée par le Conseil municipal, aucune installation spéciale ne peut être faite dans les locaux mis à disposition.

Interdiction de planter des vis, clous, punaises ou pâte collante dans les parois.

 

Aménagement de la salle

L’aménagement de la salle, la mise en place, le déplacement du mobilier incombent à l’utilisateur. Le mobilier est manipulé avec le plus grand soin. Le matériel ne pourra être sorti sans autorisation du Conseil Bourgeoisial.

 

Sous-location

La sous-location est interdite.

 

Tarif de location

Le prix de location fait l’objet d’un tarif adopté par la Commune; il peut être en tout temps révisé.

 

Remise en état de la salle

L’utilisateur doit procéder au nettoyage du matériel, du mobilier et des locaux conformément aux instructions données par la concierge lors de la prise en charge.

Les sols seront soigneusement balayés et toute salissure particulièrement éliminée.

En principe, la remise en état a lieu dès que la manifestation est terminée.

Si la remise en état (intérieur et extérieur) n’est pas satisfaisante et doit être effectuée par la concierge, les frais seront facturés à l’utilisateur selon le tarif fixé par le Conseil municipal.

 

Evacuation des déchets

Les déchets (bouteilles vides cartons, papiers, etc.) seront évacués par les utilisateurs selon les instructions données par la concierge.

 

Règlement des factures

Le loyer et les éventuels frais de remise en état sont payés auprès de l'administration communale dans les dix jours dès réception de la facture.

La réservation sera effective dès réception du loyer et de la caution.

 

Adopté par le Conseil Communal dans sa séance du 19 mai 2008

 

 

Tarifs de location

Tarif locataire du village Tarif locataire hors village
Salle 100.- Salle 250.-
Salle et cuisine 150.- Salle et cuisine 300.-
Salle, cuisine et vaisselle + verres 200.- Salle, cuisine et vaisselle + verres 350.-

 

La réservation se fait au plus tard 15 jours avant la date prévue.

 

Merci de trier vos déchets ! Ceux-ci seront évacués selon le règlement d’utilisation de la salle où des directives reçues lors de la prise en charge des locaux.

 

Administration communale de Saint-Maurice, tél N° 024/486.60.60 ou sur le site www.st-maurice.ch

 

 

 

 

Jour de prise et de remise des locaux : à fixer d’entente avec la responsable de la salle

Mme Marie-Joëlle Richard, Tél No 027/767.16.91

 

NB :    Le contrôle de l’inventaire est obligatoire lors de la prise et lors de la remise des locaux. (Pas de réclamation possible si l’inventaire n’a pas été fait.)

 

 

Carnotzet bourgeoisial


Un carnotzet équipé d’un frigo et petit lavabo est à disposition des villageois. Il est situé au cœur du village, en sous-sol, place de la Chapelle.
Informations et réservation au bureau bourgeoisial, tél N° 087/767.16.76 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
  

Salle des Combles


Cette salle mansardée a été créée dans les combles lors de la restauration de la maison communale en 1995. Avec sa poutraison d’origine et la présence d’un ancien fourneau en pierre ollaire, elle offre un cadre chaleureux, à disposition pour des rencontres ou des formations. Par contre, elle ne bénéficie d’aucune infrastructure pour cuisiner.
Informations et réservation au bureau bourgeoisial.
 

 

Couvert du Câble

 

 

Ce bâtiment réceptionnait autrefois le monte-charge qui acheminait, par un câble, les matériaux nécessaires à la contruction de barrages sur le St-Barthélémy. En effet, suite aux diverses inondations ayant eu lieu en plaine dans la deuxième décennie du XXe siècle, des travaux importants ont été effectués sur la rivière, à l’altitude de Mex, afin de sécuriser la plaine.
Cette fonction de « télécabine » explique sa situation unique de construction en bordure de falaise, ce qui lui assure une vue impressionnante sur la vallée, en plus du décor somptueux offert par les montagnes environnantes.
Restauré et transformé en couvert bourgeoisial, ce lieu offre environ 70 places assises dans un local fermé, plus une terrasse couverte avec foyers pour grillades. Cuisinière et frigo à disposition.
Informations et réservation à l'Auberge de l’Armailli à Mex (027/767.19.79).