Get Adobe Flash player

Actualité

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

 

 

 


Nos hébergements Internet sont écologiques:
 logo eco 

La bourgeoisie possède différents chalets d’alpage :

 

La laiterie des Planets

Restaurée dans les années 90, elle est exploitée pendant la saison d’été. L’agriculteur Philippe Richard transforme le lait des vaches de l’alpage environnant en fromages et séracs, selon un procédé artisanal.
alt

 

 

L’ancienne laiterie de l’Au
Située sur l’alpage de l’Au de Mex et rénovée en 1995, elle offre un gîte rustique avec un dortoir de douze lits, occupé pendant la saison estivale par le berger qui pâture un troupeau de plusieurs centaines de moutons, accompagné de ses chiens.

alt

 

Le chalet des Chasseurs
Ce chalet en ruine, autefois utlilisé par les chasseurs et situé sur l’alpage de l’Au de Mex également, a été entièrement rénové en 2014. Il permet de libérer l’ancienne laiterie pour le tourisme pédestre et sera attribué au logement du berger.
Photo

 

 

Le chalet de Langemo
Situé sur l’alpage du même nom, à mi-chemin entre Mex et l’Au de Mex, il offre un gîte rustique avec un dortoir de neuf lits, face au Grand Combin. Il est parfois occupé par le berger exploitant les alpages environnants pendant la saison estivale. La rénovation date de 2003.
alt

 

 

Les chalets de la Giette et du Foillet

Situés sur les alpages du même nom, ils offrent un abri rudimentaire et sont également occupés pour une courte période de l’été, selon les transhumances du berger.
altalt